Sélectionner une page

Les Pinceaux de Gaia

Peinture sur figurine et Modélisation 3D

Mon Histoire

j’ai croisé un jour la route d’une boutique de jeu à Paris ‘oui parisienne, je le vis bien’ et je sortais de mon travail qui ne m’apportait pas grande satisfaction mais il fallait bien gagner sa vie…Et puis les évènements personnels, la perte de gens chers…Il fallait bien me raccrocher à un moteur. J’ai connu la boutique du bois rieur à Vincennes et j’ai été comme hypnotisée face à ces petites figurines peintes (le seigneur des anneaux notamment). J’ai donc commencé la peinture sur figurines et n’en suis plus jamais ressortie. Je passais des après-midis complets à donner vie au plastique, au plomb, au métal…et mon monde s’est créé tout autour. Hop on achète des pinceaux, de la green stuff pour reboucher les trous, et on fonce chez le plus gros fournisseur de figurines pour acheter tout plein de boites qu’on ne peindra jamais ^^ J’en oubliais presque le reste, car je déchargeais ma souffrance et mon sentiment d’abandon à travers les couleurs, les socles, la musique, ma passion est devenue un exutoire. Bon ça c’est la partie triste ^^
Après avoir fait d’autres petits boulots, j’ai voulu obtenir mon indépendance et vivre de ce que j’aimais. Le confinement, le corona, tout ça m’a motivé à me dire au final ‘fais ce que tu aimes, demain tu ne seras peut-être plus là’ et de là est née la petite entreprise modeste « Les pinceaux de Gaia ». Aujourd’hui je suis en auto entrepreneuse et propose mes services de peinture aux particuliers, et donne également des cours. Je fais également des impressions 3D. La peinture m’ayant apporté un bien-être et la maitrise des émotions, j’ai souhaité partager mon expérience avec des enfants. Des jeunes en foyer, qui ne vivent pas des situations faciles et ne peuvent grandir sans avoir de rêves ou de ‘bulle saine’ pour s’exprimer. Il me paraissait important de pouvoir montrer que oui, on peut s’en sortir et devenir qui l’on souhaite si l’art nous donne un coup de pinceau. Alors non je ne suis pas Wonder Woman, je ne pourrais peut-être pas changer le monde mais si je peux mettre la main à la pâte et aider, je le fais. Je travaille également avec des centres de jeunesse à qui je propose mes services afin de faire des ateliers peintures sur un thème choisi par les enfants ‘halloween entre autre’. Bref, beaucoup de projets en cours.
Bon et sinon je peins quoi ? De la figurine ! (Sans blague…) mais toutes échelles confondues (Epic, Warhammer, Arcadia Quest, Zombicide, Blood rage, figurines historiques, décors, etc) en gros c’est l’idée. Je ne propose pas différents niveaux de peintures comme le font mes compatriotes peintres, car je ne connais qu’un seul niveau de peinture et c’est le mien. Pas plus, pas moins, je m’applique à rendre à la figurine toute sa beauté, que ce soit sur un jeu de plateau, de l’exposition, de la passion…Chaque figurine est traitée avec soin, dans l’écoute du client, car je mets un point d’honneur à échanger avec des humains et pas des portefeuilles ‘Et oui chacun son truc !’. Mes prestations sont à un tarif unique de…tatatata prenez contact on en discutera 😉 J’aime beaucoup peindre en musique, j’adore les bandes originales de films type Titanic ‘Non peut être pas celui-là faut pas abuser’, et également les musiques de jeu ‘Skyrim, Oblivion, Warcraft, Games of Trones, etc’ ça permet le côté évasion. Comment se passe la prestation ? on échange par mail, téléphone, fax, minitel et on trouve un schéma de couleurs qui vous plaisent. Ou alors faites confiance à l’artiste ^^. Le tout est que le rendu vous plaise, et que la figurine ne finisse pas dans un carton ou en décapage ! Voilà, tout ce que je peux vous raconter, j’espère que ces quelques lignes vous permettront de connaitre mon métier, que vous aurez l’envie de me connaître et que vous comprendrez ce qui m’a donné la motivation d’être peintre sur figurines. Le partage, la créativité, l’échange, l’indépendance, et que malgré les épreuves de nos vies, il y a toujours une porte de sortie, ou alors un pot de peinture ? A BIENTOT !!

 

Ecrivez-moi

Rejoignez-moi

Appelez-moi